L'hôpital affiche ses valeurs
Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable (SDD), le Centre Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis a mis en avant son engagement et ses actions en retraçant le travail mené par Biotop sur le réemploi de matières.
Le photographe Michel Manfredi a réalisé un reportage chez Biotop et chez ses partenaires de l’Économie Sociale et Solidaire (L’œuvre d’Emmanuelle, Remise à flot, l’association l’Escale) et à la Clinique du Mobile.
Vingt clichés ont été sélectionné et exposés durant un mois dans le hall de l’hôpital St Louis à La Rochelle. Patients, visiteurs et soignants ont ainsi découvert le travail de collecte et de transformation des matières en objets upcylés vendus sous la nouvelle marque ECOCIRCUS.
ZOOM Adhérent
La Blanchisserie du Centre Hospitalier La Rochelle-Ré-Aunis adhère à Biotop depuis 2015. Le linge réformé collecté trouve une nouvelle vie sous la forme des Chiffons de Léon. Biotop collecte aussi des palettes, d’importantes quantités de films plastiques (qui protègent les vêtements propres du personnel hospitalier) et des produits dangereux (emballages des produits pour lessives). L’unité de soins psychiatriques Marius Lacroix a rejoint l’éco-réseau en janvier 2018. Elle confie à Biotop ses palettes, DEEE (équipements des studios des résidents), ses films plastiques, sa literie professionnelle et ses produits dangereux (peinture, produits techniques et d’entretien).